Jean-Bernard Papi, romancier, essayiste, nouvelliste et poète

                                                La littérature est un art de combat.  

Minorités agissantes.

Vendredi 21 Décembre 2018
Minorités agissantes.

 
 
  En France, comme en d’autres pays, les minorités tentent de dérober une miette du pouvoir légal et parfois réussissent. À croire qu’elles ont la bénédiction des gouvernements et la complicité des innombrables comités Théodule. Trois exemples :
  - La limitation de vitesse à 80 km /h sur certaines routes, celles justement qui vont de notre domicile à notre lieu de travail. Les vives réactions populaires devant cet oukase prouvent qu’une minorité agissante a décidé contre la volonté générale. Toujours pour notre bien, c’est une constante chez ces gens. En l’absence de transports collectifs, si l’on ne veut aucun mort sur les routes, il faut rester à la maison.
  - Les végans souhaitent nous priver le plus rapidement possible de viande, de poisson, de lait, de fromage et de chaussures si elles sont en cuir. Pour ce faire ils sont prêts à semer la terreur chez les bouchers et autres corporations concernées. Se demandent-ils à quoi ressemblera la campagne après disparition des animaux domestiques et des fermes d’élevage ? Et comment prévoient-ils de les faire disparaître ? Leur mouvement a-t-il une base scientifique établie au point de vue nutritionnel ?
  - La France, après la Suède en 1979 (1), va interdire la fessée aux enfants dès le 1er janvier 2019. Là encore personne ne demandait quoi que ce soit. Mais c’est pour le bien des enfants disent ces bons apôtres. Certes des études l’ont démontré la fessée ne sert à rien, sauf à humilier. Pour la psychologie cognitive, la plus en pointe dans le décryptage du cerveau, nous naissons avec un organe, un bio-computeur, en partie programmé par les gènes de nos géniteurs, nous pouvons être des enfants calmes et doux ou des galopins sournois et hypocrites. Caractères qui seront modifiés par l’école, l’éducation (eh oui !) et les fréquentations de nos chers bambins. Alors pourquoi faire une loi et intervenir dans les foyers ? Chacun doit être libre d’apprécier la pertinence des sanctions -punitions et récompenses- s’il l’estime nécessaire. Platon était pour, le moyen-âge fessait à tour de bras et il en fut ainsi jusqu’à aujourd’hui. Autant de siècles dans l’erreur et l’obscurantisme ; sans psys ni sociologues, on se demande comment ont pu grandir tant de génies dans ces époques barbares.
  Je ne citerai aucune autre de ces minorités agissantes, chacun les connaît et les apprécie. Un journaliste britannique dans « The Spectator » s’attend à ce que le café, les jeux et la viande rouge, dernières incarnations du puritanisme, soient bientôt taxés ainsi que le furent l’alcool, les boissons sucrées et le tabac. Pour notre bien. Que ce soit à propos de la sexualité, de la religion ou de la santé, voire de la politique, à ces tourmenteurs je dis ceci : Notre conscience n’est pas la vôtre, notre vie ne se partage pas, notre jugement individuel vaut largement vos jugements collectifs.
  Je ne voudrais pas terminer sans faire comme tout le monde et proposer moi aussi un sujet à interdire (ou à taxer). (Je recrute dès à présent des disciples et des militants). J’ai nommé la masturbation qui fait d’effroyables ravages chez les ados et pré-adolescents français. La Sécu, pour une fois, a pris conscience du problème puisqu’elle va intégralement rembourser les prothèses auditives et les lunettes. C’est le moins que l’on puisse faire pour nos jeunes.
 
(1) En 2005 les Britanniques ont refusé d’appliquer cette loi à une très large majorité.
 
Jean-Bernard Papi ©

Nota : Confirmation de l'action particulièrement néfaste d'une minorité agissant  aujourd'hui, 28 janvier 2019, lorsque madame Perrichon, présidente de la sécurité routière, a clamé sur les télévisions qu'il n'était pas du rôle des députés de protéger les vies humaines sur les routes. À propos du maintien des limitations à 80 km/h sur les routes secondaires par le premier ministre. C'est une affaire "d'experts" a-t-elle affirmé. Quels experts ? Elle ? Humm. 

PS : Aujourd’hui, en octobre 2019, c’est Silviane Agacinski, philosophe qui se voit éjectée de l’université de Bordeaux Montaigne, (pauvre Montaigne…) où elle devait faire une conférence, par une minorité LGBT que ses idées indisposent. C’est aussi l’essayiste Mohamed Sifaoui qui ne peut entamer ses cours sur la « Radicalisation » dans l’université Panthéon-Sorbonne, sous la pression imbécile de l’extrême gauche. Je n’aime pas Edwy Plenel et son canard Médiapart mais jamais il ne me viendrait à l’idée de tenter d’interdire sa parution. Au contraire il a le droit, comme les autres d’exprimer ses idées et surtout personne n’est obligé de le lire.
 

  
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !