Jean-Bernard Papi, romancier, essayiste, nouvelliste et poète
Il n'y a de recette de jouvence que le rire.
Partageons nos plaisirs. Vous lisez ! J'écris !
Sur l'auteur Album photos. (en toute modestie)
mise à jour : 04/2019
Réception d'écrivains au château des Ducs de La Rochefoucault à Verteuil (Je suis 2ème à partir de la gauche). À l'extrème droite Sixte de La Rochefoucault et sa femme.
Avec une lectrice
Je n'habite pas très loin de la mer. Derrière moi La Grande-côte, près de Royan (Charente Maritime) un jour de froid soleil. Remise du prix de la Saintonge Romane 2007 pour Balades Insolite par l'académie de Saintonge en la personne de Mr Danglade
Avec un lecteur. Au fond Monsieur météo sur la 2
En compagnie de l'éditeur François Julien-Labruyère (croitvif.com ) nous fêtons les vingt
ans de la maison d'édition dans les caves de l'Abbaye-aux-Dames de Saintes (Charente maritime). Le Croît Vif m'a édité : Céline jusqu'au dernier jour,Balades insolites et La cave de Hauteroche. Hélas ! Cette maison d'édition unique dans la région à fermé ses portes pour cause de faillite sans que personne ne s'en émeuve.
Lecture de poèmes. L'auditrice derrière moi semble dormir...
Mes débuts en poèsie : Horizon Poétique était une petite revue des environs de Poitiers au tirage de 200 exemplaires qui, à cette époque, nous sommes en 1959, entrait dans sa dixième année. J'avais 19 ans quand elle me publia régulièrement, j'eus même droit à un recueil de 8 poèmes baptisé "Poèmes intérieurs" . Il m'en reste quelques uns (avis aux amateurs).
Ci-dessous : Le Moulin de Poésie : une revue française de poésie, très éclectique, dont je fus pendant dix ans le président et le rédacteur. Le Moulin m'a publié environs 80 poèmes http://www.le-moulin-de-poesie.com. Le Moulin de Poèsie à cessé de publier après 23 d'existence et n'existe plus que sur internet.
La Saintonge Littéraire (revue culturelle à tendance historique) (www.la-saintonge-littéraire.com ) m'a publié régulièrement (environ une vingtaine de fois.).
Quelques anthologies (poèsie et prose) dans lesquelles j'ai eu le bonheur d'être publié à partir de 1987.
Quelques revues consacrée à la nouvelle qui m'ont accepté.