Jean-Bernard Papi, romancier, essayiste, nouvelliste et poète

                                                La littérature est un art de combat.  

Mauricette. Le roman photo.

Vendredi 8 Janvier 2021

 
 
 En France l’acmé de l’information fut, ces derniers temps, la vaccination de madame Mauricette. On la voit ici, assise dans le salon de sa luxueuse villa entourée, de gauche à droite, de son coache et directeur de vie Jean S, de son médecin personnel la professeur K de l’APHP, de sœur Irène de l’enfant Jésus sa confesseur et secrétaire, de mademoiselle Solange metteur en scène et chargée de communication. Dans l’ombre, tenant la perche du micro Michael B, agent double CIA-FSB vêtu comme à son habitude d’un costume vert olive importé de Corée du Nord.
 
 
 Mauricette, à 11heures 01 reçoit la première injection nationale de la main du célèbre professeur Jacques J, de l’académie de médecine et maire de Boue-sur-vase. Devant son sourire heureux, béat, des complotistes ont parlé d’une injection de tout autre chose. Ce qui fut naturellement démenti par le professeur J.
 
 
 Sur cette photo on a regroupé les espions venus pour observer la stratégie vaccinale française. On reconnait les deux Belges en gilet jaune, les trois Chinois dans le fond, l’Anglais du MI6 et masqué le représentant du Mossad ainsi que l’Iranien au premier plan.





 
 Selon une légende propagée par ses amis, Mauricette que l’on nous montre ici dans sa pleine jeunesse, aurait été, en son temps, le bras droit de James Bond que l’on voit en sa compagnie en train de picoler, pardon, de boire du champagne. Elle se serait particulièrement occupée de l’Aston Martin et de quelques autres gadgets.
 

 
 Pour prouver qu’il a injecté le bon vaccin le professeur Jacques J. subit à son tour, stoïquement, le supplice de la seringue.Il ne reste plus désormais qu’à vacciner la totalité des Français. Bravo professeur par votre science et votre dévouement vous avez bien mérité de la reconnaissance de tous. Vous recevrez très bientôt la Légion d’honneur.
 
 
 
 
Mise en page Jean-Bernard Papi.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !