Jean-Bernard Papi, romancier, essayiste, nouvelliste et poète

                                                La littérature est un art de combat.  

Souriez, c'est un selfie.

Jeudi 23 Avril 2020
Souriez, c'est un selfie.
   Votre peau vous démange, vos membres supérieurs ont sensiblement rétréci… Rentrez chez vous et n’en sortez plus car vous êtes probablement atteint par la « gratte-et-les-p’tits-bras ».
Appliquez alors les gestes barrière, votre guérison dépend de ces gestes simples :
- Demandez à votre voisin de palier soit de changer de chambre soit d’éloigner son lit de la cloison qui le sépare de votre appartement. Vous n'en dormirez que mieux.
- Portez des gants pour éviter de vous gratter : des mitaines devraient suffire mais les gants de boxe ne sont pas à exclure. Je reconnais que c’est difficile dans ce cas d’utiliser votre smartphone ou d’écosser des petits pois mais pensez aux manchots.
- Portez un masque enveloppant le bas du visage pour ne pas être reconnu : Qu’il soit le plus simple possible, un collant, une protection féminine XXL, voire la bonne vieille recette de la Grande Guerre contre les gaz : un mouchoir imbibé d’urine.
- Lavez-vous les mains chaque fois que vous allez aux cabinets. Ce n’est pas la coutume en France mais il en va de votre (précieuse) santé.
  Enfin demandez à votre compagne-gnion de vous gratter régulièrement, avant de vous coucher si possible. Regardez la télévision le plus souvent possible, des spécialistes de la « gratte-et-les-p’tits-bras » vous informeront de la progression de cette maladie en France comme chez les Inuits, les Chinois ou les Navajos. Son caractère universel a été souligné maintes fois par Avicenne et surtout par Nostradamus dans son traité Stériles moriuntur et illis, repris et complété par Ambroise Paré.
  Une fois guéri vous serez peut-être déconfinés dans 7 jours 22 heures et 33 minutes à moins que ce soit avant ou même jamais, cela dépendra des résultats du concours de boules organisé au sein du gouvernement.
  Une fois déconfiné vous pourrez reprendre votre trottinette et aller jouer au parc.

Jean-Bernard Papi ©
Peinture (huile sur toile) Kaèl (Michael Fleury)

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !