Jean-Bernard Papi, romancier, essayiste, nouvelliste et poète

                                                La littérature est un art de combat.  

La rumeur du Château d'Olonne.

Mercredi 18 Septembre 2019


« Au Château d’Olonne (1), une rumeur, une folie furieuse circule. Et que dit cette rumeur ? Elle dit qu’il y a dans la cité Charcot un pédophile de 54 ans... Deux costauds, deux voisins redresseurs de tort et justiciers par tempérament décident de donner une leçon au supposé pédophile. Ils l’attendent devant chez lui et lui mettent une rouste. Bilan : Quatre côtes cassées, fractures diverses, ecchymoses et œil amoché…
Au tribunal on cherche à comprendre. « J’ai eu peur pour ma fille de 6 mois », révèle l’un des justiciers. Mais enfin interroge le juge, pourquoi cette agression ? Il écoute Pierre Perret toute la journée, et très fort, surtout la chanson « Vous saurez tout sur le zizi » et tout le monde l’entend dans l’immeuble, répond l’un. Je savais qu’il était pédophile affirme l’autre car j’ai couché avec sa femme et c’est elle qui me l’a dit - Imparable. Vous savez qu’écouter Pierre Perret ne fait pas un pédophile de quelqu’un, remarque le juge. Résultat : 5 et 6 mois fermes pour nos justiciers. » (D’après le Canard enchaîné du 11 septembre 2019)
Moralité : Dès qu’une affaire de pédophilie éclate nos médias et nos chers journalistes en font des tonnes, sans modération, car le sujet est juteux (pardon pour cet à-peu-près) et invite à tendre l’oreille tout en titillant l’indignation. Un battage sans discernement des médias nationaux qui d’un événement banal font une tendance et de cette tendance une crise. (Voir l’affaire Benalla par exemple). On montre du doigt. Les coupables sont forcément des hommes, des méchants imbibés d’alcool.
Mais savez-vous que les femmes aussi peuvent être pédophiles, phénomène connu depuis toujours. Prenez votre « Psychopathia sexualis » du docteur R. von Krafft-Ebing (2) (Payot 1963 Préface du Dr Pierre Janet professeur au collège de France) et ouvrez-le page579 : « La pédophilie se rencontre aussi chez les femmes, y écrit ce bon Krafft-Ebing, principalement chez les institutrices, les servantes, les bonnes d’enfant… » (J’ajoute : les cousines). Dans le cours du XIXème siècle la pédophilie, pour beaucoup celle des hommes, était sévèrement punie en Allemagne et en Autriche. La pédophilie féminine est rarement destructive (viol) et est plutôt bien supportée en particulier par les garçons d’où sa relative marginalité.      
Jean-Bernard Papi sept 2019
 
(1) Fusionné depuis janvier 2019 avec les Sables d’Olonne, en Vendée.
(2) Richard Freiherr von Krafft-Ebing (né le 14 août 1840 à Mannheim et mort le 22 décembre 1902 à Graz) est un psychiatre germano-autrichien, auteur d'une étude des perversions sexuelles intitulée Psychopathia Sexualis, publiée en 1886 et rééditée de nombreuses fois...Ouvrage qui servit de base à la médecine légale et aux magistrats.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !